À propos

Vous l’aurez compris, moi c’est Mélanie !

 

Plutôt que de vous faire une présentation classique j’ai préféré vous faire une mini interview.

 

Décris-toi en quelques lignes ?

Je suis quelqu’un de très sensible, vous pouvez me voir verser ma larme à votre mariage ou dès qu’il y a de l’émotion !! C’est fou je ne peux pas m’en empêcher !! Je suis également très impliquée dans ce que je fais, j’aime par dessus tout planifier mes décors de séances, et ça, de la recherche d’accessoires au montage ! J’aime énormément les surprises (surtout les faire) et le partage. Franche et sincère j’ai tendance à croire aux monde des bisounours ! J’ai mon côté rêveur que je nourrie tout les jours car je trouve que c’est important de le garder un maximum ! J’aime rire et surtout le bonheur.

 

Comment en es-tu venu à faire ce métier ?

Depuis toute petite la photo me passionne, à l’âge de 8 ans j’empruntais sans cesse le reflex argentique de mon grand-père. Et autant vous avouer que ça revenait cher avec les développements…

Puis quand j’ai obtenu mon BEPC, mon père m’a fait la surprise de m’offrir mon premier numérique (bon c’était un coolpix mais à l’époque c’était génial !!). Je l’amenais partout avec moi, à l’équitation surtout, car comme beaucoup j’ai commencé par faire des portraits d’animaux avant de créer vos souvenirs.

Mais à cette époque je ne pensais pas du tout en faire mon métier ! Je voulais être sapeur-pompier. Autant dire que j’ai atterri à l’opposé !

À l’arrivée de mon grand, Justin, le déclic s’est fait. C’est là que j’ai ressenti ce désir fulgurent d’en faire mon métier. De vous offrir l’opportunité d’avoir vos plus beaux souvenirs en photos. Les enfants grandissent si vite, qui n’a jamais regardé des photos souvenirs des années après pour se rappeler ou revoir des événements passés ? Moi la première <3.

 

Qu’est-ce qui te passionne le plus ? 

Je suis une grande passionnée d’équitation et de photographie depuis de nombreuses années ! Mais je vous avoue que ce que j’aime le plus de tout mon coeur… se sont mes enfants !! Justin, Louis et Maxence.

 

Raconte nous un peu ta journée type?

Alors comme beaucoup de mamans, ma journée commence avec un réveil plein de câlins  de mes loulous. Le petit déjeuner et l’école !

Une fois mes chéris déposés, la première choses que je fais c’est tout ce qui est mailing, marketing, les rendez-vous et traitement des photos. Le midi je gère mes fils avant de les ramener à l’école pour leur après-midi. Quand j’ai l’occasion je fais des activités avec eux dans leur classe avant de rentrer pour vos séances photos ! Une fois la journée  finie, je fais une pause photo et mon rôle de maman (qui n’est jamais bien loin) reprends sa place pour faire toutes les tâches nécessaires au bien être de mes enfants (surtout le repas, car je sais pas chez vous mais les miens se sont des ogres !!!). Puis le rituel du soir, l’histoire, les bisous et les câlins quand ils sont dans leur lit un des meilleurs moments de la journée ! Puis je reprends mon rôle de photographe pour terminer mon travail de la journée.

Une journée de maman photographe et débordée normale 🙂

 

Quel est ton plat préféré ?

Oh la la super difficile comme question… J’aime trop la nourriture pour choisir…

 

Qu’est-ce que tu préfère préfère prendre en photo ? 

Alors j’ai ma préférence pour prendre en photo le bonheur :p

 

As-tu des animaux ?

Oui… Un chat, qui compte pour deux ! Et puis tout récemment, deux lapins : Joy et Hope !

 

Si tu devais changer une seule chose dans ta vie, qu’est-ce que ça serait ?

Ça serait certains choix, mais … après tout, se sont eux qui font ce que nous sommes aujourd’hui non ? Donc finalement je ne changerais rien !

 

Quels sont ta principale qualité et ton principal défaut ? 

Je n’ai aucun défaut voyons… aha

Non sérieusement, je suis assez impatiente ! Quand j’ai une idée je veux le faire de suite !

Et ma principale qualité… Je dirais… que c’est ma persévérance. Je suis une passionnée dans l’âme et je ferais toujours tout pour ce et ceux que j’aime.

 

 

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi maintenant !

 

g copy